Latest Post

David Seymour demande une enquête pour fraude sur les prêts Le chef de l’Église du destin, Brian Tamaki, assiste à l’enquête de la police de protestation

Une fois foulé par l’explorateur antarctique né à Co Kerry, Sir Ernest Shackleton, il a été transformé en violon pour marquer le centenaire de sa mort.

Les planches ont été récupérées dans une benne à l’extérieur de la maison dans les South Learmonth Gardens d’Édimbourg, où Shackleton a vécu au début du 20e siècle.

Combiné avec du bois flotté récupéré sur une plage écossaise, le bois a été transformé en violon par le luthier et défenseur de la nature d’Édimbourg Steve Burnett.

L’explorateur anglo-irlandais Shackleton a vécu dans la maison lorsqu’il était secrétaire de la Royal Scottish Geographical Society entre 1904 et 1910, quatre ans seulement avant de prendre la tête du navire infortuné Endurance dans l’Antarctique.

M. Burnett a déclaré qu’il espérait que le violon ne serait pas seulement une célébration musicale de la vie de Shackleton et une inspiration pour les jeunes, mais qu’il « honorerait ses compagnons et leurs réalisations héroïques contre l’adversité, surtout à une époque où l’humanité est maintenant confrontée à de telles l’incertitude sur le chemin à parcourir”.

Il a dit qu’il espérait que le violon serait un “symbole de l’un des voyages de survie les plus incroyables de l’histoire de l’humanité”.

À l’intérieur de l’instrument sont gravés les noms des 28 membres d’équipage d’Endurance, ainsi qu’un poème de l’écrivain irlandais Mel McMahon.

Le poème, intitulé Oratory, marque le centenaire de la mort de Shackleton et rend hommage à l’équipage à bord de l’Endurance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *